montagne.ch
 Accueil | Etablissements | Galerie | Littérature | Liens | 



:: Rechercher


:: Météo
Je
24°C
Ve
25°C
Sa
23°C

:: Partenaires



:: A découvrir




 
Vous êtes ici : Accueil > Liens
:: LiensNotre base de données contient actuellement 212 sites.

:: Rechercher un site
Mot-clef    

:: Culture
Editeurs
Magazines, littérature
Manifestations
Patrimoine, musées
Photographie, peinture

:: Hébergements
Appartement, chalet à louer
Auberges, gîtes, B & B
Hôtels, restaurants
Refuges d'altitude
Thermes

:: Utile
Météo, avalanches
Organismes
Sites communautaires, portails
Topographie

:: Sports et clubs
Accompagnateurs
Aéronautique
Alpinisme et escalade
Canoë, kayak et rafting
Course à pied
Ecoles, centres sportifs
Guides
Parapente
Pêche
Randonnées
Raquettes à neige
Ski alpin
Ski de randonnée
Skijöring
Snowboard
Telemark
VTT

:: Offices de tourisme
Canton de Fribourg
Canton de Vaud
Canton du Valais

:: Transports
Hélicoptères
Téléphériques
Trains

:: Commerces
Artisanat
Commerces divers

 
:: Les derniers sites récemment inscrits
Xavier Plantefol (photographe professionnel)
CREATIVE PHOTO est un site dédié à la photographie, à l'image et à l'art. Vous y trouverez des photos sur les thèmes suivants : portrait, mariage, reportage, et aussi beaucoup de photos de nature.

Mex VS
Beauté des paysage, air pur, silence, … Mex est un havre de paix…

Vérossaz
Vérossaz porte un nom d'origine celtique qui s'est modifié au gré des années : Verauca en 1240; Veraze en 1338; Veraucza en 1350; Veroussa en 1609; Voraussa en 1626; Verossa en 1710; Verossaz en 1802; Vérosse puis Vérossaz dès 1820. Il dérive de Verrau, diminutif de verne, à l'instar d'autres localités telles que Vernayaz, Vernamiège etc...

Massongex
Massongex est l'une des dix communes du district de St Maurice, elle est constituée du bourg principal de Massongex et des hameaux de Daviaz. Chambovey, des Paluds, de Charrière, de Fontany, des Moulins, de la Vorpillère et de Vers-chez-Combe. Son territoire jouxte les communes de St Maurice, Vérossaz et Monthey, le Rhône la sépare de la commune vaudoise de Bex.

Champéry
Champéry est une station valaisanne située à 1050 mètres d'altitude au pied des Dents-du-Midi, des Dents Blanches et au coeur du domaine des Portes du Soleil. Historiquement, le tourisme remonte à 1857. Cette date fait de Champéry un des plus anciens sites touristiques de Suisse.

Monthey
Chef-lieu et capitale économique du Chablais valaisan, la ville de Monthey est connue de par son caractère culturel et festif, son Carnaval réputé et sa proximité des pistes de ski du domaine international des Portes du Soleil.

Collombey-Muraz
A égale distance entre lac et montagne, Collombey-Muraz vous souhaite la bienvenue. Ses quelque 6'500 habitants admirent le calme de ses cinq villages et la proximité de la ville.

Vionnaz
Commune de plaine et de montagne de plus de 2000 habitants, Vionnaz fait partie de l'entité du Chablais qui, avec sa partie vaudoise, occupe l'aval de la cluse du Rhône. Le territoire communal s'étend sur 2099 hectares. Il jouxte les communes de Collombey-Muraz et Vouvry ainsi que la France sur environ 5 kilomètres, notamment à son point culminant, la Tour de Don (1998m). Le village de Vionnaz est construit sur le cône de déjection du torrent de la Greffaz. Sur le coteau, le voyageur découvrira avec étonnement des hameaux qui ont pour nom : Beffeux, Bonne-Année, Le Chêne, Les Crosats.

La Gruyère
Portail de la région gruyèrienne.

Les Avants
Charmant village situé à environ 1000 mètres d'altitude, Les Avants est à la porte du Pays d'Enhaut et des préalpes vaudoises. Le village fut l'une des premières stations de ski de Suisse et, bien que la neige se fasse plus rare, de nombreuses activités hivernales subsistent encore aujourd'hui.

Territet
Territet est situé dans une des plus belle région de la Suisse romande, du fait de son admirable situation au pied des Alpes et sur les rives du plus grand lac d'Europe, le Lac Léman. Territet offre un climat privillégié, doux, égal, calme et pourtant tonique. Son air était ainsi réputé pour ses indications médicales, convenant "à toutes les maladies des voies respiratoires". Station balnéaire, Territet a très tôt acceuili des touristes venant de toute l'Europe dans ses prestigieux hôtels, venant y chercher calme et qualité de vie. De nos jours, le nom de Territet est reconnu sur les quatre continents grâce à ses cliniques et écoles internationales.

Montreux Vevey Tourisme
Bienvenue sur le site officiel de Montreux-Vevey Tourisme !
La Riviera Suisse bénéficie, grâce à sa situation privilégiée au bord du Lac Léman et au pied des Préalpes, d’un climat particulièrement clément et agréable.

La diversité des excursions, que ce soit en bus, en train ou en bateau, mais également de sports (sports nautiques, tennis, golf, équitation, tourisme pédestre) et de divertissements offerts par la région, permet à chacun, jeune ou moins jeune, de passer un séjour «sur mesure».

Corbeyrier
Corbeyrier… petite commune des Préalpes Vaudoises, face aux majestueuses Dents-du-Midi et à leurs cousines les Dents-de-Morcle, balcon sur la plaine du Rhône, gardée au nord par le solide rempart de la Tour D’Aï et à deux pas pourtant de toutes commodités.

Ollon
Connaissez-vous le territoire de la Commune d'Ollon ? Il vaut la peine de le visiter. Il est borné au sud par le Rhône et la douce colline de St-Triphon, puis grimpe jusqu'au Chamossaire, au nord; il redescend de la pointe du Meilleret au Col de la Croix, au nord-est et s'étire au sud-est par la rive droite de la Gryonne, jusqu'aux hameaux de Panex, Plambuit et d'Exergillod qui le délimitent au nord-ouest avec la Grande-Eau. Il se baigne ainsi dans le midi rhodanien avec ses 123 hectares de vigne. Elles sont plantées en 5 secteurs bien déterminés, ce qui permet de faire de bonnes sélections. Ensuite, le territoire s'en va respirer et retrouver ses esprits dans ses forêts et pâturages . Avec ses 5.751 hectares, c'est la sixième commune du Canton en superficie.

Jaun
Jaun - Im Fang est situé dans la partie la plus élevée de la verte Gruyère. Ce village de montagne, qui a su conserver son cachet d’antan, est un lieu de vacances idéal pour les amis de la nature. La pureté de l’air et sa tranquillité vous garantissent des séjours inoubliables tandis que les nombreux chemins de randonnée et de montagne vous conduiront sans cesse vers de nouvelles découvertes ; de pitoresques lieux de randonnée, des buts d’excursions prestigeux que vous pourrez atteindre à pied, en bus ou en voiture. De nombreuses possibilités sportives vous sont offertes, pêche, randonnées en montagne, escalade et parcours Vita. Des excursions d’une journée vous permettront de découvrir les charmes des localités de Bulle, Gruyères, Fribourg ou Gstaad et de déguster dan les auberges locales les délicieuses spécialités gruèriennes que sond la fondue, le jambon à la borne, les truites des rivère ou la soupe de chalet.

Châtel Sur Montsalvens
Située dans la Vallée de la Jogne, à 900 mètres d'altitude, Châtel-sur-Montsalvens bénéficie d'une situation géographique privilégiée et d'un climat favorable. Au coeur de la Gruyère, elle domine les Gorges de la Jogne, le lac et le barrage de Montsalvens. Le regard s'arrête avec plaisir sur les pentes verdoyantes de Vounetz, de la Dent-de-Broc, ou du Moléson avec en premier plan, le Château de Gruyères.

Broc
Avec une ouverture à la fois côté nord sur le Lac de la Gruyère et côté sud sur la plaine des Marches et la vallée de l’Intyamon, la localité bénéficie d’intéressantes perspectives paysagères et d’une belle vue dégagée sur le Château de Gruyère, ainsi que sur le Moléson. Le village se situe aux portes des domaines skiables des Préalpes et sur les parcours de randonnées pédestre ou cycliste des vallées de la Jogne, du Motélon et de l’Intyamon, de même que sur le chemin des pèlerinages menant à la chapelle des Marches.

Semsales
Semsales, beau et grand village, blotti autour de ses deux clochers et accroché aux flancs du Niremont et des Alpettes, se situe à 870 mètres d'altitude, compte environ 1100 habitants avec une superficie de 30 km2, dont 650 hectares de forêt. Il est desservi par deux gares GFM – Semsales et la Verrerie. La N 12 le longe sur sa partie ouest. La Mortivue partage cette localité en deux et se jette dans la Broye en contre-bas, cette dernière prenant également sa source sur la commune. Les Semsalois portent le joli surnom de « Trainamanchou ».

Les Paccots - Châtel-St-Denis
Avec la station des Paccots, Châtel-St-Denis est aussi un centre touristique. Au pied des Préalpes, à deux pas du lac, les possibilités de loisirs calmes ou sportifs ne manquent pas. L'équipement sportif et culturel ainsi que les nombreuses possibilités de loisirs, été comme hiver, sont un atout supplémentaire qui rendent Châtel-St-Denis et sa région agréables à vivre.

Haut Intyamon
Le 26 juin 2001, les citoyens des 4 anciennes communes, Albeuve, Lessoc, Montbovon et Neirivue, ont voté la fusion que le Grand Conseil a approuvée par décret le 18 septembre.
Les territoires de ces quatre communes sont réunis et ne forment plus, dès le 1er janvier 2002, qu 'une seule commune qui s' appelle Haut-Intyamon. Les noms de Albeuve, Lessoc, Montbovon et Neirivue, cessent d' être ceux d' une commune pour devenir le nom d' un village faisant partie de Haut-Intyamon.


 


 

 
Haut de page
 Placer montagne.ch en page de démarrage | Ajouter montagne.ch à vos favorisadmin@montagne.ch 
Règles de confidentialité --